L'Ortho-Bionomy®

Cabinet d'Ortho-Bionomy près de l'Union et Saint Jean

Approche éducative douce Méthode simple et efficace

L’Ortho-Bionomy® utilise la faculté naturelle du corps à trouver instinctivement des positions confortables, lesquelles vont déclencher des réflexes d’autocorrection qui permettront aux tensions musculaires de se relâcher et au corps de se rééquilibrer par lui-même.

Cette méthode instaure une nouvelle dimension d’écoute du corps de l'autre à travers une approche physique fondée sur le principe de l’ostéopathie, en excluant toute manœuvre agressive. Reconnaissant l'intelligence du corps qui sans cesse s'auto-régule, s’auto-guérit, la méthode propose des techniques réflexes d'auto-correction adaptées aux possibilités de réponses de l'organisme de chacun.

L’ortho-bionomy qu’est-ce que c’est ?

Par un accompagnement sécurisant, votre praticien en Ortho-Bionomy® à proximité de Castelmaurou permet la libération douce des chocs physiques et émotionnels mémorisés par l'organisme. Le corps est donc abordé dans son unité physique, énergétique et émotionnelle.

l'Ortho-Bionomy® est remboursée par plusieurs mutuelles, renseignez-vous auprès de la vôtre.

En aucun cas, cette pratique naturelle ne se substitue à un suivi médical, mais elle peut le compléter et apporter confort et soutien.

La consultation de ce site ne doit jamais retarder ou annuler une consultation auprès d'un professionnel de médecine ni générer l'arrêt d'un traitement.

Pour prendre rendez-vous pour découvrir l'Ortho-Bionomy® aux alentours de l'Union et Saint Jean.

Code éthique

  • Je maintiens mon niveau professionnel aussi élevé que possible et j’améliore mes qualifications à chaque occasion.
  • J’exerce ma pratique uniquement pour le bien être du patient, en respectant le secret professionnel.
  • Je préserve l’intégralité de la méthode auprès du patient, en évitant toute confusion lorsque j’utilise d’autres approches pendant la séance. Si nécessaire, je définis les principes de l’Ortho-Bionomy®.
  • J’utilise  exclusivement des techniques pour lesquelles j’ai été formée et ne me réclame d’aucune connaissance ou qualification que je ne possède pas. Si je n’ai pas les qualifications légales, je ne pose aucun diagnostic.
  • Si la demande et/ou l’état du client  dépasse(nt) mes compétences, je l’adresse à un autre professionnel qualifié.