Séance d'Ortho-Bionomy® entre Montastruc et Castelmaurou

Comment se déroule une séance ?

Une séance se fait sur rendez-vous et dure 1 heure en moyenne.

Vous êtes allongé sur une table de massage (en cas d’impossibilité d’être allongé, le travail peut se faire assis). Vous restez habillé mais vos vêtements doivent être souples pour vous laisser une liberté de mouvements sans occasionner de gêne.

En début de séance, un temps est réservé pour vous rencontrer, faire le point et écouter votre demande.

Pendant la séance, l’accent est mis sur votre confort et sur la qualité du contact et de l’écoute : des coussins, couvertures ou petits ballons peuvent vous être proposés pour améliorer votre confort et chercher avec vous la manière la plus agréable de vous positionner sur la table.

Nous travaillons ensemble pour aller vers un relâchement lorsqu’une tension apparaît. Il s’agit de favoriser la détente du corps, tout en respectant son rythme et ses moments d’intégrations.

L’accompagnement se fait en proposant des compressions en douceur vers les zones tendues et en suivant le corps dans ses mouvements d’ajustement. En fin de séance, un temps est consacré à vos retours si vous en éprouvez le besoin.

Des exercices simples à faire chez vous peuvent aussi vous être proposés pour entretenir votre posture et gagner en autonomie dans la prise en charge de votre santé.

Combien de séances ?

Le nombre de séances varie en fonction, notamment, de l’ancienneté du symptôme, de son intensité et de la rapidité des réponses de votre corps. En général, entre 3 et 5 séances, espacées de 1 à 3 semaines, sont nécessaires pour stabiliser les effets du rééquilibrage obtenu. Au terme de ces séances, nous faisons le point pour savoir si d’autres séances pourraient être bénéfiques.

Il est important de laisser le corps assimiler la séance et ses bienfaits.

Actions à court et long terme

Il arrive souvent qu’un soulagement intervienne dès la première séance : chaque individu ayant sa propre histoire, le corps répond selon ses possibilités de l’instant.

Mais plusieurs séances peuvent être nécessaires pour stabiliser les effets du rééquilibrage obtenu.

L’Ortho-Bionomy® stimule le corps dans ses mécanismes d’autorégulation et nous amène à raviver le lien et la confiance en nos propres facultés de correction spontanée. Elle a donc également une action sur le long terme.

Pour prendre contact : Ortho-Bionomy® (31) près de Balma.